top of page
AVML OCT 2018-7.jpg

Catherine Valadaud

Journaliste photographe

 

 

« Photographier, c’est mettre sur la même ligne la tête, l’oeil et le coeur  »
Henri Cartier-Bresson

 

Ma photo est sensible. J’aime toucher à tout avec spontanéité, sens de la géométrie, concentration et oubli de soi.  Je laisse faire l’intuition qui m’a toujours guidée.

Ce qui m'inspire ? La beauté présente dans la nature.

L'idée ? Fixer ces instants fugaces sur une image, les images du temps qui passe…

La photo, un style de vie qui rend curieux:

Il me vient toujours cette soif d'aller voir plus loin ce qu’il y a derrière. Pourquoi la curiosité serait-elle un vilain défaut ? L’étranger, l’inconnu, l'altérité m’enrichit, espérons que l’inverse soit aussi vrai.                                         Savoir écouter aide à se connaître, portraits écrits, portraits photo.  Une rencontre, un paysage, une situation, un lieu, un détail, un instant :  joie de la découverte, jubilation de la prise de vue et de l'écriture.                                               

Il me plait aussi d’aller au contact physique du monde par la marche, le vélo, le ski et par-delà sentir les éléments. L’essentiel ne se trouve-t-il pas dans la nature qui nous entoure ? Vivons simplement.

 

« Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été pêché, alors on saura que l’argent ne se mange pas. »  (Proverbe indien Amérique du nord)

  • w-facebook
  • LinkedIn Social Icon

© 2015 by Cathy Val.

Proudly created with Wix.com
 

bottom of page